16 novembre 2010

Les elfes ça mange quoi ?

Les livres d'histoire naturelle omettent souvent une famille, les elfes et pour remédier à cet oublie je me permets de vous donner quelques renseignements sur les miens, notre mode de vie, nos coutumes, notre comportement....

Les elfes :


- Longévité: variable

d'une vie d'humain, si certains tombent amoureux et décident de partir avec l'être aimé, ou s'ils tombent dans des pièges ou parfois trébuchent malencontreusement ahem, jusqu'à à plusieurs siècles voire millénaires.

- Répartition : les forêts équatoriales, les forêts du Nord ou parfois grandes plaines ou montagnes tant qu'elles sont peu habitées par l'homme, comme nous avons migré suite à l'expansion humaine de ces derniers siècles, on nous trouve maintenant en Amérique (le Canada est une zone très réputée), en Afrique, équatoriale essentiellement, en Asie (beaucoup des plantes que vous voyez aujourd'hui un peu partout dans le monde dans les jardins proviennent des régions que nous habitons), en Europe : Brocéliande, les forêts scandinaves ou d'Europe de l'Est, en général nous préférons les forêts avec au moins 3-5 variétés d'arbres, certains délaissent la France à cause de cela, mais en ce qui me concerne, j'ai élu domicile dans les volcans du massif central, pour un coté pratique, il y a des sources d'eau chaude, c'est très agréable de prendre un bain au clair de lune.


- Mode de vie : en général nous nous regroupons en petits groupes familiaux, il n'y a pas de dominance spécifique homme ou femme, mais c'est souvent le plus sage qui est consulté pour les décisions importantes. Il nous arrive de voyager pour rendre visite à des proches parents ou des amis, y compris parmi les humains, ou pour visiter de nouvelles régions ou voir leur évolution.


- Reproduction : les elfes vivent en général en couple, mais comme chez les humains plusieurs autres possibilités existent, et il n'y a pas de période de reproduction spécifique dans l'année.


- Particularité : nous avons les oreilles pointues, mais ça vous le saviez déjà. Ceci nous sert à mieux entendre (écouter et comprendre) notre environnement ce que vous oubliez souvent de préciser.


- Alimentation : omnivore quoi que nous sommes parfois plus originaux que vous.


exemple :

repas violet à base de vitelottes et de tomatillos violets 


salade violette


Posté par lelfedesvolcans à 17:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Les elfes ça mange quoi ?

    les elfes

    je me demande se que mange les elfes parce que je ne crois pas quelle mange des papillons et des cailloux car elles ou ils adores les cailloux et les papillons sont leurs amis

    Posté par eloise, 01 mai 2012 à 00:09 | | Répondre
Nouveau commentaire